LA MAISON
Normand et Bretonne en mal de soleil et de lumière, aimant la vie de village, la convivialité, la bonne chère, le calme et les vieilles pierres, nous avons trouvé notre idéal à La Coste : une magnifique et authentique maison à restaurer, dominant les prairies où nous installerions nos chevaux et pouvant accueillir de nombreux hôtes.
Nous sommes à présent heureux de vous y accueillir...
Un peu d'histoire...
Construite en utilisant comme carrière les pierres du prieuré voisin en ruine, elle a été restaurée à la fin du 17e par Mme de Piolenc.
Les ouvertures ont alors été modifiées : ils abandonnent les larges fenêtres à meneaux de style médiéval au profit de fenêtres plus petites et plus à la mode, on peut en découvrir les stigmates sur la façade.
Par mariage, Jacques Boniol, riche bourgeois, marchand de cuir à Saint Ambroix, devient propriétaire du bien qui restera dans la famille Boniol jusqu'au milieu du 19e siècle.
Tombée en désuétude, elle fut vendue par Me Perié, notaire à Nimes et héritier de la famille Boniol, aux Duport, fermiers qui en exploitaient les terres. Ajoutant des dépendances (écurie, atelier, grange) aux bâtiments originels, ils le reconvertissent ainsi en un grand mas agricole.
Jean Pierre Moutet, descendant des Duport, en sera le dernier exploitant jusqu'en 2010.
En 2014, nous achetons les bâtiments et les prairies autour.
Nous avons maintenant le plaisir de vous recevoir au Mas de la Coste.